Programme complet | Contact | Groupe Facebook     
ACCUEIL    Programme    Partenaires    Presse

Retour au programme

Lecture
 
Soirée « Barbarie - Lecture Créative »
Rue Pierreuse, 19 - 21 4000 Liège | 18h30

« Nous sommes un collectif de jeunes filles de 12 à 19 ans fréquentant la maison de jeunes de Saint-Nicolas. Depuis deux ans, nous nous questionnons sur les problèmes de genre et d’égalité dans notre société. Toutes victimes à notre niveau de violences ou d'injustices faites aux femmes, nous avons souhaité, ensemble, trouver des réponses collectives aux difficultés que nous rencontrons au quotidien… Sortir de ce rôle de victime pour interpeller dans l’espace public, pour réfléchir ensemble, sensibiliser, partager. »

Pour clôturer leur exposition « Barbarie » dont le vernissage aura lieu le vendredi 9 mai à 18h30, le collectif des filles de la Maison des Jeunes de Saint Nicolas vous propose de les rencontrer autour de lectures, danses, chansons...le vendredi 23 mai à partir de 18h30.

Nous commencerons par la projection d'une brève fiction intitulée « Majorité opprimée, quand les rôles masculins et féminins sont inversés », réalisée par Éléonore Pourriat.

Chacune des jeunes présentera ensuite de manière créative la perception qu'elle a de la femme dans la société, notamment par des peintures, lectures, chansons, etc. Les filles de l'atelier « danse » de la maison des jeunes se joindront à elles pour présenter deux de leurs chorégraphies, basées sur la place de la femme et le racisme. 



Organisateur :

Barricade ASBL
Rue Pierreuse, 19 - 21 4000 Liège
(0)4.222.06.22

www.barricade.be

du lundi au vendredi, de 12h30 à 18h30 et le samedi, de 13h30 à 18h30.